Guide de fonctionnement

Vous trouverez dans cette brochure les règles de fonctionnement du service de garde et de surveillance des dîneurs que vous vous êtes engagés à respecter en signant le formulaire d’inscription de votre enfant. Voici le lien pour toutes les informations essentielles et les règles de fonctionnement:

Règles de fonctionnement SDG 2021-2022

Une fiche d’inscription doit être remplie pour tout élève fréquentant le service de garde, et ce, annuellement. La fiche d’inscription permet de préciser, entre autres, les périodes prévues de fréquentation hebdomadaire. Le service de garde ne peut pas répondre aux besoins de garde de dernière minute. Le service de garde scolaire n’est pas une halte-garderie.

Lorsque votre enfant doit s’absenter de l’école (service de garde et classe), vous devez en informer la technicienne en service de garde en lui laissant un message sur le répondeur du service de garde ou par message écrit.

Les membres du personnel du service de garde doivent s’assurer que chaque élève quitte le service avec son parent ou toute autre personne autorisée à venir le chercher, à moins que ce parent ait consenti, par écrit, à ce que celui-ci retourne seul à la maison.[1]

Le personnel du service de garde ne peut pas laisser un enfant partir seul à la suite d’un appel téléphonique ou d’un message par courriel de la part du parent.

Pour des raisons de sécurité, il est possible qu’un membre du personnel demande une pièce d’identité à une personne autorisée qui vient chercher un élève.

[1] Règlement sur les services de garde en milieu scolaire, I-13.3, r.11, a.14 (Règlement adopté en vertu de la Loi sur l’instruction publique (L.R.Q., c. I-13.3, a. 454.1)

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Madame Myriam Nivot, technicienne du service de garde, au 514-595-2056 poste 2.